Blog : Astuces pour optimiser l'utilisation de votre imprimante Domhy


Retrouvez dans cette section de notre blog toutes les idées qui vous aideront à utiliser au mieux l'imprimante textile


Astuce : Comment enlever l’arrêt automatique de l'imprimante ?

Arrêt de la mise en veille automatique de Domhy v3 ou Epson Sc-p600


Réglage mise en veille imprimante textile Domhy


Pour le réglage de la mise en veille il est nécessaire :

  • Ouvrir gestionnaire d'imprimante epson sc-p600
  • Sélectionner : afficher les travaux en cour d'impression

Cela va vous permettre d'actionner le nettoyage automatique de la tête d'impression avec le logiciel Eukaprint à votre choix : Toutes les 8 heures ou plus à votre choix. C'est très important pour la vie de l'imprimante et surtout pour ceux qui utilisent des encres blanche pour tee-shirts foncés.


Lire la suite 0 commentaires

Astuce : Dépose des têtes d'impression sur Domhy V3 et Epson sc-p600

Entretien régulier des têtes d'impression : le secret... la régularité !

1 - Dépose des carters de l' imprimante



Premièrement : il faut déposer les carters de l'imprimante : pour cela on commence par les carters arrières droit et gauche, puis les 2 carters de côté et les carters latéraux (un clip les tiens : Tirer du bas vers le haut pour déclipser les caches brillants).


2 - Dépose du grand carter de l'imprimante


Deuxièmement :  Lors de la dépose du grand carter, il faut faire très attention aux nappes qui sont sur le côté avant droit (cn1 en haut et cn2 en bas). Les déconnecter très doucement. Attention au carter supérieur avec la carte électronique de la commande du plateau (ne pas déconnecter des nappes à la dépose et au remontage). Toute erreur peut être fatale pour la carte mère.

3 - Dépose de la tête d'imprimante


Troisièmement : Dépose de la tête. Il faut déplacer ensemble la tête sur la gauche (pour cela il faut faire tourner le plastique qui est sur  le côté gauche d'un 1/4 de tour). Déposer le cache supérieur, puis défaire les nappes doucement. Déposer le cadre en métal qui aux  4 vis cruciforme.  Décaler le tout  sur le côté, puis déposer le damper (partie en plastique transparente). Attention aux vis, elles ne sont pas identiques. Tirer sur le damper vers le haut (partie où toutes les encres arrivent),  puis il reste 3 vis qui tiennent la tête à sortir et faire venir l'ensemble (tête et nappes). Sortir les nappes. Attention à numéroter les nappes pour ne pas se tromper au remontage. Il ne reste plus qu'à nettoyer. Voir cette manipulation sur un autre tuto...


Lire la suite 0 commentaires